Ma Vie de Cavalière. Tome 1- Le Cheval de Mes Rêves.

Chroniques Littéraires, Romans
 » Mon cheval et moi galopons dans des champs de blé. Le paysage et magnifique ! Les couleurs rosées dans le ciel sont sublime ! Nous sommes seuls ! Il file aussi vite que l’éclaire… Cette sensation de liberté, je ne la ressent que sur le dos d’un cheval. »

Titre : Ma vie de Cavalière

Tome 1 : Le Cheval de Mes Rêves.

Auteur : S.J Vogel

Editeur : Books on Demand

Genre : Young Adulte

Nombre de pages : 296

Dates de sortie : 16 avril 2019

Prix : 9.99 Euros.

Lien pour acheter le livre 

 

IMG_4113

« Anna est passionnée par les chevaux depuis son enfance. L’un de ses rêves est d’avoir son propre cheval. Il va se réaliser lorsque ses parents lui annoncent qu’ils vont lui en offrir un ! Pour Anna, c’est le plus beau jour de sa vie ! La jeune fille va commencer ses recherches et sait exactement comment devra être son nouveau compagnon. Cependant, elle va vite découvrir que le cheval de ses rêves n’est pas celui qu’elle croit. »

 

IMG_4216

         Hello, cher lecteur et lectrice, aujourd’hui je vous embarque pour cette chronique dans le monde équin. Alors à vos cravaches, n’oubliez pas de bien ajouter vos bombes et c’est parti pour parler d’un super petit roman plein de panache.

« Ma vie de Cavalière » écrite par S.J Vogel est un petit roman que j’ai eu la chance de découvrir. Encore merci à l’auteure de m’avoir permis de découvrir son histoire, car en tant que grande fan d’équitation l’envie de me plonger dans une histoire comme telle me donner très envie.

Et je ne suis absolument pas déçu même si au début je ne vous cache pas avoir eu un peu peur de tombé sur une histoire un peu clichée et prévisible à des kilomètres un peu dans le même genre que les « Grand Galop ». Mais dès les premières pages, la plume de l’auteur a dissipé toutes mes quiétudes. S.J Vogel fait preuve d’endormaient d’adresse dans les choix de ses termes et bien que l’écriture soit plutôt simple, on sent une certaine maitrise des mots, du vocabulaire. L’auteur connait bien son sujet. Le monde équestre n’a visiblement aucun secret et avec l’utilisation de terme plutôt technique propre à cet univers et c’est fort appréciable.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Anna qui est une jeune fille vraiment douce, à l’écoute et à la fois très sérieuses. Encore une fois, nous sommes face à un personnage principal vraiment bien travaillé sur le fond. Avec une personnalité propre qui se développe au fil de l’histoire. On voit l’évolution d’Anna. Sa prise de confiance en elle. Une nette différence entre ses débuts un peu hésitants où la jeune femme manque cruellement d’assurance. Et la fin de ce premier tome où Anna devient beaucoup plus sûre d’elle avec celle nouvelle aventure qui est sur le point de commencé pour elle est son nouveau compagnon de route.


« L’oxer approche vite, trop vite a mon gout ! Je ne vais jamais y arriver ! Je m’agrippe a la crinière , mais ne me met pas en suspension a temps ! Je bascule en avant, essaie de me retenir à l’encolure d’Alto en vain. JE glisse sur le coté gauche, me retrouve au sol sur le dos. Mon souffle est coupé quelques secondes.  – Reste couchée, Anna . »

Une très belle histoire d’amitié, mais également une magnifique aventure à découvrir. On s’attache réellement aux personnages, Anna, ses parents, son oncle, Jasmine sa meilleure amie et bien d’autres. C’est drôle, mais l’espace d’un instant on a presque nous aussi l’impression de faire partie de cette petite bande bien joyeuse. Un sentiment vraiment spécial et très chaleureux. Puis, il y a également les personnages que l’on adore détester. Ceux qui nous ferait sortir de nos gonds, ceux à qui on aurait envie de mettre des claques (OK la violence, c’est mal je sais 😊.) brefs, ce genre de personnage qui l’on aime tous plus ou moins, car sans eux, l’histoire ne serait plus vraiment la même. Mais surtout, ce livre une fois qu’on le commence, on ne peut plus le lâché. Cela a était mon cas et pour ne rien vous cacher, je l’ai englouti en seulement quelques jours. Le récit est vraiment prenant, même si l’action n’est certes pas rocambolesque. Il ne faut pas s’attendre à de nombreux rebondissements en tout genre, mais il se passe relativement pas mal de chose pour nous tenir en haleine jusqu’à la toute fin et bien plus encore.

Pour moi, le roman « Ma Vie de Cavalière. » Est vraiment une franche réussite. J’ai passé un agréable moment en compagnie de l’auteur et de ses personnages et c’est avec une grande impatience que j’attends le tome 2 pour découvrir la suite des aventures d’Anna.

Je recommande cette histoire à tous les passionnés d’équitation. Aux grands, comme aux petits, car à mon sens ce roman n’a pas de l’imite d’âge. Il n’a rien d’enfantin, rien de trop adulte, juste une très belle histoire de passion où chacun peut facilement s’y retrouver.


 » C’est le moment ! On  va savoir si Phoenix et moi allons faire un but de chemin ensemble ou non. « 

Voilà mon petit avis sur ce petit roman que j’ai apprécié découvrir. J’espère avoir suffisamment piqué votre curiosité et que vous aussi vous partirez au triple galop à la découverte des aventures d’Anna en compagnie des chevaux.

 

Laisser un commentaire